2025-02-14
Mise à jour sur l’étude clinique de phase III du vaccin contre les souches E. coli responsables d'infections extra-intestinales
• L’analyse intermédiaire indépendante des données de l’étude de phase III E.mbrace révèle que le candidat-vaccin n’a pas donné suffisamment la preuve de son efficacité pour prévenir les infections invasives à E. coli.
• Aucun signal de sécurité lié au candidat-vaccin n’a été détecté.
Paris, le 13 février 2025. L’analyse intermédiaire des données de l’étude de phase III E.mbrace (identifiant de l’essai clinique : NCT04899336), menée par un comité indépendant de contrôle des données, a révélé que le candidat-vaccin contre les souches E. coli responsables d'infections extra-intestinales, développé par Sanofi et Johnson & Johnson, n’était pas suffisamment efficace pour prévenir les infections invasives à E. coli, comparativement à un placebo. Aucun signal de sécurité lié au candidat-vaccin n’a été détecté et, tout au long de l’étude, les investigateurs se sont assurés que les participants qui avaient développé une infection à E. coli reçoivent sans tarder un traitement et des soins. Suite à la conclusion du comité, il a été mis un terme à l’étude E.mbrace.